lundi 11 février 2008

Maintenant jai de quoi en commun avec Marcel Leboeuf...

Salutations a tous, lecteurs fideles et avides de nouvelles aventures en sol ibérique!

Eh bien, que dire de mes péripéties de la derniere semaine, sinon quelles furent des plus variées! Voyons un peu ce qui sest passé depuis la derniere fois ou jai écrit sur ce blogue...

-Jai emménagé dans mon nouvel appartement en ville. Je suis dans un quartier tres sympathique avec des tonnes de supermarchés, a mi-chemin entre le centre de la ville ou il y a la cathédrale et luniversité. Mon appartement est chouette, au début mes colocs me paraissaient assez intimidantes mais maintenant elles sont pas mal sympathiques meme si je doute quon devienne des grandes chums de la vie. Mais bon... fait intéressant, je possede maintenant une addresse postale fixe, que je vous donne immédiatement au cas ou ca vous intéresserait
Murielle Cayouette
C/San Rafael,15
3º-Derecha
24007 León
España

- Mercredi dernier je suis allée voir un film gratis au cinéma de luniversité avec des amis et cétait "Pride and Prejudice" en version originale anglaise sous-titrée. Résultat, je me suis souvenue un peu mieux de mon anglais, on a rencontré le padrino de Marilyne qui étudiait un examen dingénieur (ici ils sont en examens finaux, pas en festival) et on est allés regarder perdre la France contre lEspagne dans un match de qualification de lEurocopa de soccer. Seule personne qui avait quelque chose a battre de la défaite des bleus, un pote français, Romain, qui avait une face denterrement le lendemain. Pauvre ti pou.

-Je suis allée faire un peu de magasinage jeudi dernier avec Marilyne... la saison des rabais fut une motivation pour aller chercher quelques trucs qui me manquaient en raison de la limitation de poids de bagages assez basse de Air Transat... jimagine que cest pas un gros pourcentage de leur clientele qui part pour 6 mois non plus, faut les comprendre. Bref je me suis acheté du linge et jai été manger une pizza, cétait bien plaisant.

-Vendredi on a terminé le cours intensif despagnol du centre des langues et on a assisté a une journée de bienvenue ou on nous a expliqué a quel point cest joli et intéressant Leon, ou on a mangé de la bouffe gratis et ou on nous a donné des informations tres partielles sur comment nous inscrire aux cours. Ici ca fonctionne pas par Internet, ca semble compliqué, jai rendez vous avec la madame qui soccupe des étrangers demain pour régler tout ca.

-Le vendredi soir on est sortis danser pour rencontrer les autres Erasmus qui navaient pas suivi le cours intensif et quelques personnes on parle daller visiter Salamanca dans les prochaines semaines, ce qui devrait etre très intéressant.

-En fin de semaine je me suis inscrite à larrachée à un voyage en Galicie, la région la plus au nord ouest de lEspagne. En premier on est allés voir un village typique avec une muraille romaine vraiment très bien conservée et ensuite on a passé laprès-midi dans la petite ville de Saint-Jacques-de-Compostelle (Santiago de Compostela), un lieu de pèlerinage très prisé. La cathédrale était magnifique avec son style baroque (plein plein de guedis pour décorer partout) et on a meme pu monter sur le toit pour voir la magnifique vue de la ville. Le soir je suis allée souper avec une fille de France et 7 japonais, on a mangé un repas typiquement Gallego (Pain, vin, poulpes bouillis, porc épicé, jambon cuit, oreilles de porc bouillies, pommes de terres frites et une tarte de St-Jacques comme dessert) tous ensemble. Le lendemain on est allés plus au nord pour voir les ruines dun village celte au bord de latlantique (car pour ceux qui nauraient pas fait civilization espagnole, la Galicie est un bastion de la culture celte au meme titre que lIrlande ou la bretagne) et un phare romain dans la ville de A Coruña, dou jai telephone a mes parents en regardant la mer pour leur dire que je les voyais, en quelque sorte. Il a fait extremement beau, genre 25º toute la fin de semaine, cetait vraiment un super voyage.

Voila, cest pas mal ca qui se passe dans ma vie en ce moment. Pour la semaine a venir, eh bien je vais organiser mes cours tranquilement pas vite, et commencer a contempler les opportunités pour aller a Salamanca (et possiblement aussi en Écosse) dans un futur rapproché. Jespère que la neige a pas encore enseveli la totalité de la province et que tout le monde va bien!

Ciao!
Murielle

2 commentaires:

Sylvia a dit…

Salut Murielle!! Je vais me contenter de répondre à ta dernière phrase: "J'espère qu la neige n'a pas encore enseveli la province"...

Et bien ma chère.. j'ai jamais vu un hiver avec autant de neige!!! C'est tempête après tempête... on commence à en avoir plein le cul!!Juste pour te dire, on en a une vendredi le 1er février... et une hier!! Laisse-moi te dire que les bancs de neige sont assez incroyablement hauts merci! Mais bon.. l'hiver ne fait que nous aider à mieux apprécier l'été! Belle philosophie n'est-ce pas?Bon jte laisse la dessus, j'entends mes notes de peotry qui me crient de venir les étudier!Ciao a+
xxx

papa a dit…

Intéressant de te suivre sur le blog. Ici de la neige à plus savoir ou se la mettre. Qoui qu'en y pensant en me la mettant où je pense elle fondrait au moins...C'est le délire de neige comme tu n,en a jamais vu. Heureux d'apprendre qu'il faisait 25 deg en Galicie. On a trouvé ca trippant que tu nous appelle du bord de la mer(ca me rappelait le coup de la tour du CN) Sinon la vie est belle et on a du fun à pelleter. Continue à tripper c,est l'occasion rêver. Sois prudente. Gros becs
Papa