lundi 7 avril 2008

Parce qu'une image vaut mille mots...

Bon, pour faire changement, j'ai procrastiné quand à l'écriture d'un récit détaillé de mes aventures au Portugal durant la semaine de Pâques et maintenant le bureau des étudiants étrangers où il y a les ordinateurs va fermer avant que j'aie le temps d'en écrire la moitié... donc en guise d'excuses, voici quelques photos avec commentaires en attendant mon grand retour où je pourrai vous raconter en détails mes aventures extraordinaires...

Jour 1
On va visiter Caiscais et la Praia do Estoril, histoire de passer le jour de Pâques les deux pieds dans le sable... il vente mais on s'en fout, on pense à vous sous vos 5m de neige et on rigole.

Costa do Estoril


Près de Caiscais


Je niaisais pas quand je disais qu'on a passé Pâques les pieds dans le sable!

Jour 2
On visite la vieille ville de Lisbonne. On voit des tas de places publiques très jolies, on profite du soleil, on voit l'ascenseur de Lisbonne (genre de funiculaire qui mène nulle part, un peu comme dans les Simpsons) et on finit a Casa do Alentejo pour manger un succulent Bacalao (poisson local)


Lisboa


L'ascenseur qui va nulle part


Mmm...bacalahau!

Jour 3
On va visiter le marché extérieur du quartier de Alfama et ensuite on va voir le splendide monastère de Bélem... le soir on se gave de Knödl aux épinards, un mets typique de la région de l'Italie de laquelle viennent Sandra, mon amie, et sa copine Maria qui nous héberge


Le monastère vu de l'extérieur


Sandra et Maria dans le cloître du monastère


Sandra qui se régale de ses knödl

Jour 4
On prend le train jusqu'à Sintra, une ville à la végétation luxuriante où tous les aristocrates du début du siècle se faisaient construire des manoirs gigantesques. On visite Quinta do Regaleira, réputée pour ses jardins magnifiques


Quinta do Regaleira


Un autre château de Sintra


Les jardins...

Jour 5:
On décide d'aller visiter l'équivalent du cimetière Montmartre de Lisbonne... les Portuguais se font tous construire des sépultures de famille dans laquelle ils rangent les cercueils sur des étagères derrière des portes vitrées... plutôt glauque, mais assez spécial. On finit notre visite par un peu de shopping et un tour dans un "electrico", un des tramways à l'ancienne de Lisbonne.





1 commentaire:

Roxy a dit…

Ça a l'air tellement beau le Portugal!! Je sais pas pourquoi mais il me semble que j'aimerais plus ça que l'Espagne.